Equipe, expertises et partenaires

Equipe dirigeante

Stéphane Demarquette – Architecte de transitions et innovateur du réel

Igor Salomon, Connecteur territorial et créateur de sens, j’interviens au sein de Territoires des possibles dans l’élaboration de chaine de valeur locale reliant qualité de vie, enjeux environnementaux et accès aux communs.

Territoire des possibles s’appuie sur un écosystème d’experts partenaires

Vincent Morvan, directeur-fondateur de Diversity & Intelligences, spécialiste de l’innovation systémique et inclusive, il travaille avec la méthode « Symbiosis in Dévelopment » et intervient à ce titre auprès de Territoires des possibles dans la conception et l’animation d’ateliers d’innovation collaborative/prototypage des projets ainsi que dans la modélisation des systèmes territoriaux. Il intervient également dans le montage de projets en lien avec les institutions universitaires et les écoles de l’enseignement supérieur.

Jean-Yves Chapuis, ancien élu, spécialiste des problématiques d’urbanisme et des projets de territoires, auteur de nombreux ouvrages traitant des enjeux territoriaux. Sa connaissance des politiques publiques ainsi que des modalités de gouvernance locale lui permettent d’accompagner au mieux le déploiement de la plate-forme pour qu’elle puisse relier stratégie territoriale et attentes des citoyens.